Le rêve de chaque femme d’être déjà belle au saut du lit devient réalité avec le maquillage permanent. La pigmentation esthétique ou maquillage permanent s’adresse à toutes les femmes ainsi qu’aux hommes sans limite d’âge. Il permet de mettre l’accent sur certaines caractéristiques du visage, de corriger certaines asymétries ou effacer les signes du temps avec la redéfinition de certaines parties du visage. De plus, il est également indiqué aux personnes qui ont des problèmes de vue, qui portent des lunettes, celles qui présentent des allergies au maquillage traditionnel. Idéal pour les sportifs en tous genres où le maquillage traditionnel a tendance à ne pas tenir et pour toutes les personnes qui veulent allier beauté et confort vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

La pigmentation se pratique à l’aide d’un appareil électronique appelé dermographe de nouvelle génération. Les couleurs, à base de pigments naturels totalement purs et agrées (conforment à la nouvelle réglementation européenne), seront implantés dans l’épiderme (couches superficielles) à l’aide d’aiguilles spéciales stériles à usage unique. Tout le matériel utilisé est à usage unique en respect des règles générales d’hygiène et de sécurité. Avant la pigmentation, on décide ensemble avec le client de la forme et de la couleur, tout en respectant la personnalité et la morphologie du client. Après un dessin attentif et pointilleux, on procédera à la pigmentation avec la technique choisi. Compter environ deux heures pour une prestation de haute qualité. La couleur après la prestation n’est pas le reflet du résultat final. La couleur, par oxydation, sera plus foncée. Après cicatrisation, la couleur s’éclaircira de 10 à 50 % selon les personnes. La stabilisation de la couleur ne sera visible qu’après 28 jours. Le résultat chromatique varie selon le sujet et ses caractéristiques : la même couleur peut avoir différentes nuances selon la personne et ce, de manière imprévisible. Il sera conseillé une séance pour contrôler l’évolution de la prestation effectuée et, si nécessaire, faire une retouche (dans les 40 jours maximum qui suivent votre pigmentation initiale).

Combien de temps tient-il ?

La pigmentation dure entre une et trois ans. La durée varie énormément en fonction de plusieurs facteurs déterminants : le choix des couleurs (les claires sont moins durables que les foncées), l’acidité de la peau, la régénération cellulaire de chacun suivant les différences d’âge, les habitudes quotidiennes (piscine, solarium, soin esthétiques, etc.). En général la pigmentation restera stable environ une année, ensuite elle s’estompera de plus en plus. Il est conseillé une retouche annuelle afin de rafraichir le couleur et vérifier la forme. Au contraire, pour éliminer définitivement le maquillage permanent il faudra se soumettre aux traitements médicaux (laser).